topblog Ivoire blogs

27/05/2012

« Je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur »

Ce Dimanche 27 Mai 2012, Dieu le Père réalise la promesse faite par Christ à ses Apôtres, et au delà à l'humanité. Le don de l'Esprit Saint. Mais dans quelles dispositions l'attendons-nous?Comme des disciples qui suivent en vérité les enseignements de Jésus? Où des "gens" du "monde"?Car ainsi parle le Seigneur : "Si vous m`aimez, gardez mes commandements.  Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu`il demeure éternellement avec vous, L`Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu`il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."  Jean 14,15-17

Le monde ne peut recevoir l'Esprit Saint, parce qu’il ne le voit, ni ne le connait et ne cherche même pas à le connaitre ! Car aveuglé par les "biens de ce monde". Pouvoir, Argent, Sexe.                                      

Le Pouvoir qui opprime les plus faibles,

L'Argent qui détruit notre âme en nous rendant orgueilleux, orgueilleux au point d’oublier qu’on est insignifiant aux yeux de notre créateur de qui dépend notre existence.

Le Sexe qui déprave, qui perverti l'Homme.

Mais malgré tout, comme à la femme adultère, le Seigneur te dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va ! Et désormais ne pèche plus. » Jean 8,11                                                                                    Oui, va et désormais ne pêche plus, expérimente la présence de l'Esprit Saint, et tu auras un trésor meilleur que ceux du monde. Amen.

(Nicolas Anokoa K)

13:30 Écrit par Nicou dans Esprit Saint | Commentaires (0) |  Facebook | |