topblog Ivoire blogs

16/03/2011

« PÈRE J’AI PÉCHÉ CONTRE LE CIEL ET CONTRE TOI »

Chères frères les moments  que vit notre planète est une situation difficile. Mais sachons une chose, Dieu n’a jamais été loin de nous, et Dieu ne nous abandonne pas. Dieu se tient à la porte du cœur de chacun de ses enfants, nous ne le trouvons pas, parce que nos péchés nous éloignent de lui .Nous ne le trouvons pas parce que nous avons laissé nos cœurs envahis par la haine. Désarmons nos cœurs et tournons nous vers lui, car Dieu se laisse trouver par celui qui le cherche.

Que gagnons-nous à faire le mal ? Rien sinon à nous éloigner davantage de Dieu. Vivre en intimité avec Dieu est une démarche d’amour. Càd  reconnaitre ses faiblesses,  les rejeter et choisir la voie du bien. La meilleure image de cette démarche est illustrée dans la parabole de l’enfant prodigue. Le fils cadet reconnait ses fautes, il fait une démarche de conversion et va vers son père, et son père l’accueille avec joie. Plus encore il organise pour lui un grand banquet. Frère Dieu n’est jamais loin de nous. Nous ne le sentons pas,  simplement à cause de nos nombreux péchés. Il n’attend qu’un geste de notre part. Un geste de conversion, peuple du monde qu’est ce qui te différencie de ce fils cadet ? Rien, alors qu’attends –tu pour te tourner vers ton Dieu et lui dire «  PERE J’AI PECHE CONTRE LE CIEL ET CONTRE TOI » tous, nous devons nous tourner vers le Seigneur et lui dire avec humilité, Père j’ai péché contre le ciel et conter toi.

Dieu qui est Amour, car c’est par amour qu’il nous a crée à son image  saura nous pardonner nos nombreux péchés,  et  le banquet qu’il offrira au monde est un banquet d’amour, de paix et d’unité.

(Nicolas Anokoa K)

16:30 Écrit par Nicou dans Conversion | Commentaires (0) |  Facebook | |