topblog Ivoire blogs

14/10/2014

"Se tourner vers le Seigneur"

Ah, Père, que la vie humaine est fragile, on nait, on vieillit et on meurt et les 70 ans ou 80 pour les plus robustes ressemblent à une vapeur qui parait pour peu de temps et ensuite disparaît ! Seigneur, seul le souvenir du juste est une bénédiction, mais le nom des injustes finit par être oublié !

Père, comment dire aux gens qu’il y a une vie après la mort ! Quoiqu’ils le savent bien ! Comment leur dire que l’éternité de l’âme humaine commence le jour de la mort ??? Les hommes ont-ils conscience de la réalité de l’enfer ??? Savent-ils qu’après que l’âme impie est sortie du corps, les démons viennent la récupérer et la faire descendre dans un tunnel sans fond, où la chaleur et l’odeur de chair en putréfaction sont indescriptibles !Et malgré leurs cris, et leurs refus , elles sont contraintes de descendre dans le séjour des morts ! C’est alors que ces âmes damnées réalisent qu’elles sont condamnées à endurer cette souffrance pour toujours et sans répit : pas de sommeil, pas d’eau, pas de nourriture, des flammes, des vers en dedans et en dehors ! Leur seule conviction à ce moment là, est que la Bible était vraie! Et leur unique souhait est que leurs proches n’arrivent jamais dans cet endroit !

Seigneur, s’il ne s’agissait pas de l’éternité, Tu ne serais pas venu ! C’est pour nous éviter l’enfer que Tu as accepté de mourir à notre place, ainsi, quiconque T’accepte est épargné des tourments éternels ! Par Adam, le péché est entré dans le monde et s’est étendu toute l’humanité ! Par Jésus, la sanctification et le pardon des péchés sont entrés dans le monde et touts ceux qui acceptent son sacrifice en vivant conformément aux saintes écritures seront épargnés du châtiment infligé aux rebelles !

Père, et pourtant cela est simple à comprendre, mais l’homme animal ne comprend pas les choses spirituelles, elles sont une folie pour lui ! Mais la Bible dit que la folie de Dieu est plus sage que la sagesse humaine ! Ah, mon Dieu, l’incrédulité causera la perte de l’humanité ! Qu’est-ce que çà coûte à l’homme de croire ??? Ne savent-ils pas qu’il est donné aux hommes de mourir une fois après quoi vient le jugement! Oui, chacune de nos œuvres nous jugera ! Chaque péché est noté dans un livre qui nous est propre ! Oui, on ne vit qu’une fois et on ne meurt qu’une fois !

Seigneur, je prie que Tu ôtes l’incrédulité dans le cœur des hommes ! Je prie pour que Tu suscites des ouvriers pour aller prêcher la bonne nouvelle aux âmes qui font la queue pour entrer dans le séjour des morts ! Rétablis la Vérité dans la bouche des faux serviteurs ! Ferme, les synagogues de satan qui tuent Ton peuple ! Seigneur, fais le, je T’en supplie pour que Ta maison soit remplie ! Exauce-moi, au Nom de Jésus, amen !

Verset du jour : « Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.(……….) Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. » apocalypse 20 : 12 et 15.

Sandrine Bourdès

 

22:10 Écrit par Nicou | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.