topblog Ivoire blogs

28/01/2013

"Qui blasphème contre l’Esprit Saint,… est coupable d’un péché pour toujours"

1. Les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, disaient : « Il est possédé par Béelzéboul ; c’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. »

Notre Dieu est un Dieu incarné !! Dieu s’est fait homme, vraiment homme. Il a ainsi fait toucher du doigt notre expérience humaine : nos joies comme nos peines, et Il les a sanctifiées : Il les a rendues saintes !! Mystère inépuisable de notre foi ! Ici, Jésus vit en sa Personne la douleur de la calomnie, des critiques et des rumeurs injustifiées. Des regards condamnateurs se posent sur Lui, de la part de ceux qui font autorité. Seigneur, donne-moi la grâce de « rentrer en moi-même », et de me rappeler de toutes ces fois où, d’une manière ou d’une autre, j’ai subi moi aussi ces regards, ces suspicions à mon égard. Rappelle-moi que non seulement Tu es passé, Toi aussi, par ces expériences, mais qu’en plus Tu les as « sanctifiée ». Je veux m’unir à Toi, pour que mes souffrances soient unies aux tiennes et portent du fruit dans ce monde.

2. Amen, je vous le dis : Dieu pardonnera tout aux enfants des hommes. Comment Jésus-Christ réagit Il face à ces regards condamnateurs ? Il répond par une parabole, directe, certes, mais néanmoins formatrice. Ses paroles sont graves et fermes, mais elles ne trahissent nullement une passion désordonnée ou un esprit de revanche, face à la dureté du cœur des hommes. Bien au contraire, Il nous assure de la Miséricorde de Dieu à l’égard des hommes... de bonne volonté.

Dialogue avec le Christ
Jésus-Christ, inspire-moi ce que je dois dire, ce que je dois faire, ce que je dois écrire, ce que je dois taire.

Résolution
Aujourd’hui, avant de juger  rapidement une personne par son apparence ou sa manière d’être, j’essaierai de la comprendre, de l’apprécier et de la valoriser.

(Catholique.org)

 

01:36 Écrit par Nicou | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.