topblog Ivoire blogs

02/12/2012

"Debout ! Le Seigneur vient"

Ce Dimanche 02 Décembre 2012, 1er Dimanche de l’Avent, l’Eglise nous invite à nous mettre résolument en marche à la rencontre du Seigneur qui vient. L'Avent, temps de préparation par excellence, nous plonge dans l’attente du sauveur. Il nous fait revivre l'attente du peuple juif de la venue du messie, l'attente de la naissance de Jésus que nous célébrons le 25 Décembre, de sa venue dans le cœur de chaque homme, tout au long de sa vie sur la terre, et l'attente de son glorieux avènement à la fin des temps. Il S’étend sur 4 semaines et marque le début de l’année liturgique.

L’Avent est un temps de préparation de notre cœur,  comme jadis le peuple hébreux qui attendait le Sauveur, et à qui Dieu a donné ses paroles d’espérance, « Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, où j'accomplirai la bonne parole que j'ai prononcée sur la maison d'Israël et sur la maison de Juda. En ces jours et en ce temps-là, je ferai germer à David un germe de justice, qui fera droit et justice dans le pays » Jérémie 33,14-15.

Cette promesse, qui s’est pleinement réalisée dans la première venue du fils de Dieu, nous rassure et nous réconforte dans l’attente du dernier avènement du sauveur. Cette attente ne doit pas se faire dans l’errance et l’égarement, l’insouciance et indifférence, le découragement, mais dans la foi et la sainteté.

Regarde donc, bien aimé(e) au plus profond de ton âme et retires-y tous ce qui a toujours constitué un blocage dans ta vie face au don gratuit de l’amour de Dieu à ton égard, et offre-les-Lui, en signe de pénitence. Ce temps de l’Avent est une nouvelle occasion que le Seigneur te donne pour renouveler son amour à ton endroit. Ne remet pas à ‘’plus tard’’ cette invitation.

« Seigneur, Père très saint, renouvelle en ce temps de l’Avent, notre vigilance, que nous puissions trouver la présence lumineuse du Christ dans l’obscurité de nos vies quotidienne, afin de courir au devant de lui, puisqu’il vient dans la gloire. »

Bon début de l’Avent à tous et à toutes.

 

02:48 Écrit par Nicou | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.