topblog Ivoire blogs

29/11/2012

"Ouvre mes yeux à Ta présence"

1. Inspiré par l’Esprit Saint, Syméon prophétise sur l’enfant Jésus qui vient d’être consacré au Père. Il reconnaît en Lui le Messie, le Sauveur attendu depuis des siècles au sein du peuple d’Israël. Voilà que les anciennes prophéties s’accomplissent devant Syméon. Il lui avait été révélé « qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Messie du Seigneur ». Syméon est bel et bien le témoin de la fidélité de Dieu, ce Dieu qui tient ses promesses. Mettons-nous à sa place aujourd’hui : Dieu met l’Enfant Jésus dans nos bras. Par le baptême, il nous permet de Le reconnaître dans la foi. Cet enfant nous est donné à nous aussi, avec la bonne nouvelle du salut et donc la promesse de la vie éternelle. Recevons-Le dans la foi :

2. « Je viens, apportant tous les dons de l’Esprit Saint. Je viens avec ma miséricorde, avec mon désir de te pardonner, de te guérir, avec tout l’amour que j’ai pour toi ; un amour au-delà de toute compréhension, un amour où chaque battement du cœur est celui que j’ai reçu du Père même. Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Je viens, assoiffé de te consoler, de te donner ma force, de te relever, de t’unir à moi, dans toutes mes blessures. » (Mère Teresa, testament spirituel, suite)

3. Malgré toute la bonté et toute la tendresse avec laquelle ce salut nous est offert, Syméon prédit également qu’il sera « signe de division ». « Il provoquera la chute et le relèvement de beaucoup. » Drame de l’intelligence et de la liberté humaine, qui peuvent passer à côté du vrai Sauveur sans le reconnaître. Mais nous ne pouvons pas rester les bras croisés face à cette constatation. C’est à chaque chrétien que s’adresse l’invitation de Jésus « allez dans le monde entier et proclamez l’évangile ».

Dialogue avec le Christ Ouvre mon cœur, Jésus, à Ton message de salut. Sauve-moi du péché. Sauve-moi de moi-même. Donne-moi un cœur pur, pour que je Te voie. Je veux T’aider, Seigneur, pour que Tu sois connu, reconnu et aimé. Le monde a soif de Toi ! Ouvre mes yeux et mon esprit aux inspirations de Ton Esprit Saint pour que je sois un relais de Ton salut auprès de ceux que je rencontrerai aujourd’hui.

Résolution Je parlerai de l’amour de Jésus, à au moins une personne que je rencontrerai dans ma journée

(Catholique.org)

17:19 Écrit par Nicou | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.