topblog Ivoire blogs

10/11/2012

"Celui qui est digne de confiance dans une toute petite affaire est digne de confiance aussi dans une grande"

1. Faites-vous des amis avec l’argent trompeur, afin que, le jour où il ne sera plus là, ces amis vous accueillent dans les demeures éternelles. Cela semble contredire le Cantique des cantiques : « si quelqu’un offrirait tous ses biens pour acheter l’amour, il ne manquerait pas de recueillir le mépris » (Cant. 8,7). Les amis qui viennent vers nous pour profiter de notre largesse partent quand l’argent est fini. Mais le Seigneur parle de chercher d’amitiés qui durent jusqu’au ciel, car il veut nous rappeler que la valeur de notre vie n’est pas nos amis, l’argent ou bien une protection contre les intempéries.

2. La vie, avec tous ses biens, ne nous appartient pas. C’est Dieu qui lui donne valeur dès ici-bas, qui nous l’a confié pour un temps court et limité. Il veut ensuite nous donner une nouvelle vie qui est infiniment plus grande et plus belle. Car « celui qui est digne de confiance dans une toute petite affaire est digne de confiance aussi dans une grande »... Notre vie ici est une toute petite affaire par rapport à la Vie qui nous attend.

3. « Si vous n’avez pas été dignes de confiance pour des biens étrangers, le vôtre, qui vous le donnera ? » Nous sommes des étrangers et des passagers dans le monde. L’argent dans la banque, la maison, la voiture, les sécurités, les talents sont finalement des biens étrangers. Nous sommes appelés à les administrer, à ne pas nous les accaparer.

Dialogue avec le Christ Seigneur, pour qui et pourquoi je vis ? Y a-t-il une chose à laquelle je tiens trop, une attache qui ne me permet pas d’avancer vers Toi, mon vrai bien ? Comment peux-je l’utiliser pour me faire des amis pour la vie éternelle ?

Résolution Utiliser un talent pour servir un ami aujourd’hui.

(Catholique.org)

05:32 Écrit par Nicou | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

Ya rien à dire. Je le trouve fabuleux. Frère je t'encourage pour cela. Continue sur cette lancée. Je demande au Seigneur de toujours te donner la force, l'intelligence et surtout beaucoup de courage pour que tu demeure dans ce domaine.

Écrit par : Gnanvon clément | 10/11/2012

Les commentaires sont fermés.