topblog Ivoire blogs

30/10/2012

"Fait grandir ma foi, Seigneur"

 1. Jésus veut nous expliquer ce qu’est le règne de Dieu. Pourquoi ? Parce qu’Il veut nous donner la grâce de le connaître et de le vivre dans notre propre vie. Il désire ardemment habiter en nos cœurs. Il veut nous donner la plénitude, la joie et la paix profonde que seul Lui peut donner. Mais Il ne peut pas le faire sans notre consentement, sans que nous accueillions ce règne de Dieu en nos vies. Le Christ ne nous impose rien mais nous propose tout les biens qu’IL veut nous donner. Bien souvent Dieu a des grâces pour nous, il veut répondre à nos prières mais nous ne les accueillons pas. Aujourd’hui, écoutons de nouveau le message de la Vierge de Pontmain : "Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher." Le Christ veut établir son règne en nos vies. N’ayons pas peur de le laisser entrer et peut-être tout chambouler en nos cœurs.

2. Le royaume de Dieu est comme une graine de moutarde qu’un homme a jetée dans son jardin. La graine de moutarde est la plus petite des graines mais en grandissant elle devient un grand arbre qui abrite les oiseaux du ciel. Il en faut peu pour que le Christ puisse régner en nos vies : juste une dose de foi et une pincée de confiance, d’amour et de docilité. Ensuite c’est Lui qui fait le reste du travail. Lorsqu’un agriculteur jette ses semences en terres, leur croissance ne dépende plus de lui ; il doit attendre que la pluie et le soleil fassent leur travail. La seule chose qui reste entre ses mains c’est de veiller à que rien n’abîme cette semence qui est encore toute fragile. La foi nous permet de croire que le soleil et la pluie feront bien leur travail ; la confiance nous aidera à ne pas nous impatienter ou désespérer lorsque parfois les gelées pointent leur nez ; l’amour réveille notre intérêt pour cette semence et nous permet de ne pas oublier où l’avons nous plantée ; et la docilité nous indiquera quoi faire en temps et en heure pour que l’arbre puisse donner de bons fruits.

3. Le royaume de Dieu est comparable à du levain qui lève la pâte. Il en faut peu pour que la pâte lève beaucoup car lorsque le levain fermente il se multiplie. Il est discret, sans goût, sans odeur, mais sans lui la pâte ne serait pas bonne. Ca nous est peut-être déjà arrivé d’oublier de mettre la levure dans un gâteau et nous savons quel fut le résultat. Le royaume de Dieu ne se voit peut-être pas très clairement dans nos vies mais nous pouvons le découvrir par ses effets. Notre désir pour la prière augmente petit à petit, nous sommes plus ouverts et attentifs aux besoins des autres, nous arrivons à prendre sur nous lorsqu’il y a des moments de tensions à la maison ou au travail. Et bien, le royaume de Dieu est bien présent dans notre vie. Apprenons à reconnaître l’action de Dieu dans nos cœurs et à reconnaitre qu’Il est le créateur, non seulement du monde mais aussi de notre histoire.

Seigneur Jésus, vient habiter en moi. Prend possession de ma vie. J'ai confiance en Toi. Je sais que Tu m'aimes et veux mon bien. Fait grandir ma foi et aide moi à être toujours docile à Tes inspirations.

Resolution : Aujourd'hui je garde la parole de Dieu dans mon cœur afin qu'elle grandisse et donne du fruit autour de moi.

(Source : Catholique.org)

 

18:55 Écrit par Nicou | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.