topblog Ivoire blogs

11/10/2012

"La prophétie de Gamaliel"

«Comme les Apôtres étaient en train de comparaître, un membre du grand conseil se leva; c'était un pharisien nommé Gamaliel, docteur de la Loi honoré de tout le peuple. Il ordonna de faire sortir les Apôtres un instant, 

puis il dit : « Hommes d'Israël, faites bien attention à la décision que vous allez prendre envers ces hommes. 
Il y a quelque temps, on a vu surgir Theudas ; il prétendait être quelqu'un, et quatre cents hommes environ s'étaient ralliés à lui ; il a été tué, et tous ses partisans ont été mis en déroute et réduits à rien. 
Après lui, à l'époque du recensement, on a vu surgir Judas le Galiléen qui a entraîné derrière lui une foule de gens. Il a péri lui aussi, et tous ses partisans ont été dispersés. 
Eh bien, dans la circonstance présente, je vous le dis : ne vous occupez plus de ces gens-là, laissez-les. Car si leur intention ou leur action vient des hommes, elle tombera. 
Mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les faire tomber. Ne risquez donc pas de vous trouver en guerre contre Dieu. » : Acte5, 34-39
Amen, Seigneur que toute la gloire te soit rendue.

Au matin de pâques Jésus ressuscite d’entre les morts, la bonne nouvelle doit être annoncée et partagée à toute la terre. Ce que Simon Pierre et les autres apôtres s’attèlent à faire.
Mais encore l’homme va vouloir empêcher cette œuvre de salut.
Convoqué devant le Sanhédrin, les chefs religieux appellent Pierre et Jean et leurs disent : « Arrêtez complètement de parler et d’enseigner au nom de Jésus. » Act4, 18.
Mais les deux apôtres leurs répondent : « Qu’est ce qui est juste aux yeux de Dieu, vous écouter, vous ou écouter Dieu ? Décidez vous-même ! En tout cas, nous ne pouvons pas nous taire sur ce que nous avons vu et entendu »
L’annonce de la bonne nouvelle du salut à toute la terre est une recommandation du Seigneur Jésus Christ, il envoie en mission pour porter la bonne nouvelle de sa résurrection à toute la terre: « Allez dans le monde entier, annoncez la bonne nouvelle à tous » Mc16, 15
Et nul ne peut aller contre. S’y essayer c’est aller contre le Seigneur, aller contre Dieu.
Ce que prophétise Gamaliel, pharisien et docteur de la loi « Si leur intention ou leur action vient des hommes, elle tombera. Mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les faire tomber. Ne risquez donc pas de vous trouver en guerre contre Dieu. »
Frères et Sœurs réjouissons-nous, car voici plus de 2000 ans que cette parole a été dite, et aujourd’hui par la puissance de l’Esprit Saint de Dieu, cette bonne nouvelle te parvient. Comme toi mon frère qui parcourt ces lignes, ce sont environ 2,2 milliards de chrétiens (source : la-croix.com) qui vivent les enseignements de Jésus christ de Nazareth.
Et nul ne pourra rien contre. « Mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les faire tomber. »

Seigneur Jésus, tu es l’alpha et l’oméga, quand tu ouvres personne ne peut fermer, et quand tu fermes personne ne peut ouvrir, merci de nous avoir fait cette grâce de vivre et de maintenir allumée la flamme de ta parole.
Que toute la gloire te soit rendue.

 (Nicolas Anokoa K)

18:43 Écrit par Nicou dans Prophétie | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.