topblog Ivoire blogs

11/10/2012

"Mort pour Christ"

Hérode, qui avait fait arrêter Jean Baptiste et l'avait mis en prison, l'a finalement fait décapiter. En effet, il avait épousé Hérodiade, la femme de son frère Philippe, Extrait de Marc, 6 17-29.

 Et Jean lui disait : « Tu n'as pas le droit de prendre la femme de ton frère. » Jean baptiste au péril de sa vie a choisi de dire la vérité à Hérode sur sa vie. Jean a choisi de plaire à Dieu plutôt qu'à Hérode fût-il "tout puissant". Oui, Jean Baptiste a sacrifié de tout cœur sa vie ici-bas pour l'amour du Christ ; il a préféré mépriser les ordres du tyran plutôt que ceux de Dieu. Cet exemple nous enseigne que rien ne doit nous être plus cher que la volonté de Dieu. Plaire aux hommes ne sert pas à grand-chose ; souvent même cela nuit grandement... C'est pourquoi, avec tous les amis de Dieu, mourons à nos péchés et à nos agitations, foulons aux pieds notre amour-propre dévié, et veillons à laisser croître en nous l'amour fervent du Christ.

 Prions le Seigneur afin qu'il nous donne la force de choisir, à l'exemple de Jean Baptiste de faire sa volonté plutôt que celle des hommes.

(Nicolas Anokoa K)

23:33 Écrit par Nicou | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.